Les locaux

Les immeubles 4-6-8 de la rue Jean-Prouvé à Givisiez offrent une surface totale d'environ 2000m2 sur 4 niveaux. Articulés autour d'un foyer commun avec cuisine, les espaces de création ont été pensés par les utilisateurs en fonction de leurs besoins: ateliers de peinture, studio de danse, studio de théâtre, studio pour la photographie, studio de cinéma, espaces de co-working, studios de musique, surfaces de stockage. Un studio d’habitation pour les artistes en résidence complète l'offre. Un monte charge dessert tous les niveaux pour les personnes à mobilité réduite et pour le transport de matériel.

Location à l'année

La plupart des locaux sont loués à l'année par un artiste ou un collectif. Ces locaux peuvent être sous-loués en accord avec le comité. Afin d’encourager la relève, les locataires permanents peuvent parrainer un créateur en offrant l’accès à leur espace de travail pour une durée déterminée. Tous les locataires ont accès au foyer et à la cuisine commune où ils peuvent disposer d'un espace frigorifique privatisé.

Le prix de location pour ces locaux est de 10CHF/m2 par mois charges comprises (hors électricité). Les espaces de stockage sont loués à 5CHF/m2 par mois. Tous les locataires permanents doivent prendre une ou plusieurs parts sociales en fonction de la surface louée.

Location ponctuelle

Les espaces de répétition pour les arts de la scène ainsi que certains ateliers sont loués au jour, au mois ou par tranches de 4h00. le prix de location varie en fonction de la durée de la période. Tous les locataires intermittents doivent être coopérateurs.

LOUER UN LOCAL

Tout artiste intéressé à louer un local est invité à prendre contact avec le comité.